Boutons de rose
- dumontstephanie2
- 14 oct.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 oct.

En poudre, en hydrolat, les boutons de rose nous aident à nous hydrater, rendent le teint plus lumineux, aident à éliminer certains problèmes de peau comme l’acné. Ils peuvent sublimer des desserts...
Et mon nec plus ultra ....Les boutons de roses dans nos thés offrent une saveur douce incomparable et de nombreux bienfaits.
Le moment où j'inspire ses voluptueuses fragances est magique : il me ramène direct à des doux souvenirs d'enfance. Celles qui en Médecine Tradition Chinoise s’appellent si poétiquement « Mei Gui Hua » (litt. boutons floraux des roses avant éclosion), s’utilisent en décoction souvent pour les problèmes gynécologiques, mastites ou douleurs menstruelles notamment.
De nature tiède, de saveurs douce et un peu amère, ils agissent aussi spécifiquement sur les méridiens de la Rate, du Foie. Ces boutons sont ainsi tout indiqués dans le cas de stagnation de Qi du Foie (avec ou sans stase de sang) ou de dysharmonie Foie Rate si courante. Les signes cliniques qui correspond à ce dernier tableau vous diront peut etre quelque chose ? fatigue, tensions émotionnelles, irritabilité, douleurs des hypocondres ou sensation d’oppression, troubles digestifs,… etc...
Je reste à votre disposition pour tous conseils pour les utiliser à bon escient. Je vous souhaite de mettre des roses dans vos vies.
Une pensée toute particulière à toutes ceux et celles qui se battent dans le cadre octobre rose.



