Vous cherchez peut-être des idées de petits déjeuners pour varier les plaisirs.
Ou de manière thérapeutique, vous avez dans votre famille quelqu’un qui a choppé une bonne grippe ces derniers temps, et qui traine une toux sèche, qui a la voix rauque …
Voici un petit mix crée ce matin.
Comme je l’ai trouvé particulièrement intéressant (et j’ose le dire super bon même si cela manque d’humilité), je vous le partage.
Pour une personne :
Faites pocher 1 poire dans de l’eau (j’y avais ajouté du zeste de yuzu ...et quelques filaments de mandarines séchées qui ont pour mérite d’ajouter une touche d’agrume et qui vont aider à faire circuler notamment les glaires et mucosités).
Complétez avec 2 cuillères à soupe de graines de chia .
Faites chauffer quelques minutes seulement puis tout à la fin rajoutez y une cuillère à café de purée d’amande (achetée toute prête).
En diététique chinoise, tous deux ont un tropisme sur le poumon et ont pour vertu d'aller le réhumidifier, de nourrir son yin.
Je m’aperçois en consultation, que le petit déjeuner est le repas qui pose le plus de questions et de problèmes. Cette recette est rapide à faire, protéinée et peu sucrée, permettant ainsi de ne pas avoir de fringale en milieu de matinée. Donc n’hésitez pas à la tester puis à me faire vos retours.
Et important …. n’oubliez pas, que pour préserver votre capacité digestive, elle est à manger tiède (et non sortie directement du réfrigérateur).